AIDE AUX ENFANTS DE L’OUÉMÉ-PLATEAU (BÉNIN)

Association – Identifiant Siret : 79288515400015

Président : M. Isidore FABI
7, bis rue de la Coque – 95410 Groslay (France)

Originaire d’un petit village situé dans la brousse au Bénin, le souhait principal d’Isidore Fabi a toujours été de créer une Association permettant aux enfants les plus démunis, filles et garçons, d’avoir accès à l’éducation.

Cette association a pour but de promouvoir toute action favorisant le progrès économique et humain de la région de l’Ouémé-Plateau, notamment par la construction d’une école primaire, d’un établissement de santé rural permettant l’accès à l’éducation et la formation de la population à l’hygiène et à la santé.

L’association a concrétisé un de ses premiers objectifs : la construction de huit salles de classe et d’une bibliothèque et de deux nouvelles salles de classe  construites en 2014. L’école primaire compte 350 élèves à ce jour.
L’association contribue aussi à l’entretien de ces infrastructures du mieux possible afin de rendre plus faciles les conditions d’enseignement.

Elle participe chaque année à l’équipement de l’école ainsi qu’à la distribution de fournitures, de manuels scolaires, de vêtements pour les familles les plus démunies,…

L’association a inscrit parmi ses futurs projets, la création d’un terrain de sports, dont profiteront à la fois les écoliers et tous les jeunes du village, ainsi que la création d’une école technique pour former des techniciens dans le domaine de l’informatique.